2010
09.24

Cette journée a été signé pour pas mal comme la “dernière chance”, oui elle porte bien son nom car la saison à été assez pauvre pour la plupart d’entre nous. Pour moi ce sont les premières photos depuis le mois de Juin !!

J’ai commencé à suivre le radar à partir de 14h30 lorsque j’ai vu qu’une petite “chose” se formait sur le sud de la Corrèze. C’est à 15h30 lorsque je sort dehors que je décide de monter sur un point de vue, mais la route étant en travaux, j’ai juste le temps de prendre le front de rafale qui me déboule dessus avant que la pluie ne s’emmêle.

Front de rafale au dessus du Massif des Agriers

Puis je réussi à m’en sortir avec deux éclairs diurnes, donc une longue attente pour une belle récompense, dont un à moins d’un kilomètre mais la vue n’était pas la meilleur

2010
09.24

Pour cette journée assez incertaine, c’est lorsque les premières cellules s’approchent du sud de la Corrèze en fin de journée, que nous décidons de rester prêt à bouger.

Ce n’est que vers 22h30 que nous décidons d’aller sur les hauteurs de Bourg-Lastic afin de contempler le spectacle qui s’offre à nous….

Placés à la limite des précipitations nous pourrons observer cet orage une bonne heure car celui-ci se déplaçait très lentement.

2010
09.24

Voici une photos prise dans la nuit du 06 au 07 août 2010 en Corrèze, on y voit des traceurs descendants issus d’un coup de foudre extrêmement proche.

Au cours de cette soirée de nombreux coups de foudre ont pu être capturés, comme sur cette photo :