Crée le 24 Septembre 2010.

Ce blog a pour but de vous présenter en images les phénomènes météo extrêmes rencontrés par Loïc Mazet.

Une petite présentation…

Comme vous l’aurez remarqué, je m’appelle Loïc Mazet, je suis âgé d’une petite vingtaine d’années, et cela fait maintenant trois ans que je consacre une bonne partie de mon temps à traquer les phénomènes météo extrêmes en particulier, les orages.

Dans ma petite vie, j’ai obtenue un Bac technologique en Comptabilité et Finance des Entreprises, puis il y 3 mois j’ai décroché mon BTS Informatique de Gestion, option Développeur d’Application. Par le biais de ces études j’ai pu arpenter les collines et montagnes du Cantal afin de connaitre de nouvelles sensations sous les orages Auvergnats.

La photographie n’est que le résultat d’un long travail de prévision à court et moyen terme, mais aussi de repérage de spots, et de longues nuits blanches, mais encore de trajets de plus de 300km pour rentrer bredouille… Ma grande satisfaction apparait lorsque je peut observer un coup de foudre proche et son point d’impact, ou encore un superbe spider qui illumine le ciel et son plafond nuageux angoissant, certes la photo vient combler cette joie, mais pour moi l’oeil est le meilleur “appareil photo” jamais conçu.

En terme de matériel, j’utilise un simple appareil photo reflex Nikon D50 accompagné du basique objectif 18-55mm, mais aussi d’un 55-200mm puis occasionnellement d’un 50mm, ainsi q’un trépied et une télécommande afin de déclencher une pose longue.

Bonne visite à tous et utilisez cette page comme un Livre d’Or en laissant vos commentaires, d’où son nom “Présentation d’Or”.