Derniers reflets

Dimanche 17/11/2013 | Catégorie: Montagne, Reflets

Entre chien et loup, la vallée s’obscurcit, la ville s’allume et les bancs publics se vident. Baisers volés, confidences de petites filles, cris d’enfants, la montagne emporte les secrets.

"Le banc vide"

Puis flambent les cimes. La lune prolonge la langueur d’un interminable coucher.

Aiguille du midi flamboyante

Enfin, le ciel s’assombrit, la pupille se dilate. Avec élégance, le satellite reflète la lumière de notre astre. Fil ténu, souffle de vie, souffle d’amour, la lampe céleste veille sur nous.

Lune et Aiguille du Midi

Le futur est une émanation du passé, personne n’est dupe je crois.  Une nouvelle page va s’écrire, avec des mots que nous connaissons. Nous brouillerons les pistes en changeant le rythme, en inversant les phrases. L’évidence d’autrefois s’écrit peut être au passé, mais conjuguée au futur elle conserve de l’allure. Demain, le soleil reviendra.

Automne en Haute-Savoie

Un commentaire

  1. Joëlle
    le Dimanche 17/11/2013
    1

    Bonjour,
    Je confirme… j’aime bien ton univers de nuages, de brumes, de lune et de nature!
    et les orages bien sûr.
    Cet été, je me suis essayée aux feux d’artifices d’Annecy et ….aux ”éclairs” … mais depuis mon jardin (il y a un début à tout!), un soir d’orage bien sec, juste avant la tourmente et j’ai trouvé ça électrisant, et même excitant et je peux comprendre l’exaltation liée à cette “chasse à la foudre “!
    Merci pour ce partage

Laisser une réponse